C.R. Investissement

8703 Boulvard Saint-Canut CP 72

Mirabel J7N 1P2

Canada

1-844-431-4179

C.R. Investissement

8703 Boulvard Saint-Canut CP 72

Mirabel J7N 1P2

Canada

1-844-431-4179

En affaire depuis 1999 pour votre profit!

Nos Domaines de compétence

  • Droit pénal économique
  • Droit de la circulation routière
  • Conseil en droit des affaires
  • Droit pénal général
  • Création et gestion de structures juridiques
  • Gestion et planification patrimoniale

Garantie Bancaire

Garantie bancaire

Dans le monde professionnel, il arrive régulièrement qu'un partenaire vous demande une garantie ou un cautionnement avant de recevoir. Nous sommes là pour vous guider.

La garantie bancaire internationale est un engagement  irrévocable par signature par laquelle la banque s’engage à verser aux bénéficiaires les sommes dues  en cas de défaillance d'un partenaire commercial étranger.  La garantie bancaire peut  servir à couvrir des obligations envers des administrations  (douanes…) ou encore à garantir des banques étrangères accordant un concours localement.

La distance, la langue ou encore les coutumes  sont les spécificités à intégrer dans les relations commerciales à l’international.

Ces différences incitent les partenaires commerciaux à rechercher des solutions garantissant le respect du contrat. La garantie bancaire apporte à leur bénéficiaire la sécurité.

En étant exportateur, vous voulez rassurer votre acheteur du respect de votre engagement  ainsi garantis par la signature de votre banque.

Et en étant  importateur, vous pouvez demander à votre fournisseur une garantie de sa banque pour vous prémunir des risques inhérents à toutes les étapes de votre contrat.

Types de garanties bancaires  

La garantie de soumission : permet à l’exportateur de participer à un appel d’offres et d’obtenir un marché. Rassure l’acheteur quant au sérieux des soumissionnaires.

La garantie de bonne exécution : pour rassurer l’acheteur quant à la bonne exécution du marché. Peut permettre à l’exportateur d’obtenir des paiements partiels au fur et à mesure de l’avancée du marché.

La garantie de remboursement d’acompte : permet à l’exportateur d’obtenir le versement d’un acompte pour financer les dépenses de fabrication tout en rassurant l’acheteur sur le remboursement de son acompte en cas de non-exécution du contrat.

La garantie de paiement : émise par la banque de votre acheteur, elle garantit le créancier du paiement de sa facture.

La garantie pour découvert local : garantie émise au profit d’un établissement bancaire à l’étranger en couverture d’un concours bancaire que ce dernier accorde à une entreprise pour financer ses dépenses locales.

La Stand By Letter of Credit (SBLC): la « Standby commerciale » d'ordre de l'importateur en faveur de l'exportateur, lui garantit le paiement des marchandises.

La « Standby de marché : se substitue couramment aux garanties de marché présentées précédemment.

L’encaissement

Marche à suivre

  • Une entente de confidentialité devra être signée
  • Parlez-nous de votre projets ou 
  • Faites-nous parvenir une copie de la garantie bancaire (500 M$ et+)
  • Suite à une analyse, nous apporteront la solution

C.R. INVESTISSEMENT INTERNATIONAL est un grand consultant dans le monde des affaires sur qui on peut se fier.

C.R. Investissement

8703 Boulvard Saint-Canut CP 72

Mirabel J7N 1P2

Canada

1-844-431-4179

Nous contacter Nous localiser